Pin sylvestre

 

Aiguilles de pin sylvestre Fraîches

Les propriétés et vertus du pin sylvestre ne sont, pour une partie au moins qui vous amène propablement jusqu'à lire ces lignes, plus à démontrer. En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu le succès de cette plante pour m'y intéresser de près puisque j'en suis producteur depuis près de 10 ans dans une optique de vente de bourgeons (et donc suivant le cycle de la saison et de croissance annuel de la plante : jeunes pousses puis aiguilles) et accessoirement produits dérivés, notamment hydrolats. Je vous renvoie, pour plus d'informations à ce sujet éventuellement, à mon site dédié : https://pinsylvestre.com

L'intérêt que suscitent les aiguilles de pin sylvestre fraîches m'amène à devoir gérer différement mon propre mode de fonctionnement (d'où ce site dédié). Il ne m'est pas possible actuellement d'aller ceuillir spécifiquement pour chaque personne qui en fait la demande. Pour ne pas me retrouver avec un flux de commandes que je ne saurais honorer, je vais donc ceuilllir, en fonction de ce que la nature peut m'offrir et selon mes propres contraintes, puis met en vente le fruit de ma ceuillette, tout comme le font les pêcheurs.

 

Prix de vente des aiguilles fraîches de Pin Sylvestre en vrac sélectionnées et triées (aiguilles de l'année uniquement, cueillies au maximum 2 jours avant expédition et généralement le jour même) :

200 grammes : 30 euros
300 grammes : 43 euros

> Commander aiguilles     -    > Commander rameaux complets

(Une indisponibilité n'est toujours que temporaire. Le "stock" est mis à jour en permanence, au rythme de mes ceuillettes !

 

 

Voici ce que représentent 300g d'aiguilles fraîches :

 

>> COMMANDER DES AIGUILLES DE PIN SYLVESTRE FRAICHES

 

>> COMMANDER DES RAMEAUX COMPLETS

 

Je vous invite à découvrir d'autres essences de résineux telle que l'épicéa, le douglas ou le sapin pectiné dans le cadre par exemple d'un achat groupé,  le "forêt mix". Vous pourrez voir en quoi consiste le forêt mix sur ma chaine youtube (clic en bas à droite).

 

Pour celles et ceux qui souhaitent faire leur propre cueillette, je vous invite à faire preuve de sagesse et à n'effectuer que des prélèvements raisonnables sans mutiler les arbres. Vous trouverez pour cela dans le blog de ce site une vidéo explicative. Il est inutile de stocker puisqu'il s'agit d'un arbre à feuilles persistantes, qui vous offre donc la possibilité de profiter des vertus des aiguilles fraîches TOUTE L'ANNEE or le frais est toujours mieux que le congelé et surtout que le séché ! Pensez également que si l'arbre sur lequel vous souhaitez cueillir des aiguilles n'est pas sur votre propriété, il est fort possible qu'il appartienne à quelqu'un d'autre ..., et ce même en forêt !

 

 

 

FacebookYouTube